TOUTE L'ACTUALITE

 

 

Les dernière nouvelles

Bercy 2001

 

 

 

LES DERNIERES NOUVELLES

 

Scoop :

C'est le jeudi 30 novembre, à Genève, que Polaris a concrétisé son rachat de la Wintersnow (importateur pour la France). Désormais un directeur américain contrôlera donc le territoire mais l'équipe commerciale, composé de René Basei, Jean-François Camier et de notre célèbre pilote de l'extrême, Pierre Audoin, reste en place.

 

Riva change de stratégie :

Le team Riva change son fusil d'épaule. Désormai, il s'agira d'un team semi-privé. Ainsi, le grand concessionnaire de Floride proposera des guidons payants, pour disposer d'une machine au top lors des championnats US, avec l'assistance comprise. Il y a donc peu de chance que Farthing conserve son statut ...

 

Nouveaux Polaris :

Pas de changement phénoménal chez Polaris pour 2001, dans la mesure où une grande partie de la gamme a été redessinée l'an dernier. En fait, si l'extérieur ne change pas, hormis les stickers, les moteurs reçoivent quelques modifications. Ainsi, l'an prochain, le Virage TX sera proposé dans une version à injection.

 

La chaîne météo vous donne dorénavant rendez-vous toutes les semaines afin de vous faire découvrir une région par le biais d'une activité sportive outdoor, avec les conseils météorologiques appropriés. Ce magazine de huit minutes, présenté par laurent Morin, proposera régulierement des images de Jets, qu'il s'agisse de Free Ride ou de compétition. Des rendez-vous à ne pas manquer. Diffusion depuis le 5 octobre, les jeudis, vendredis et samedis à 10 h 52, 12 h 52, 14 h 52, 16 h 52 et 18 h 52.

Encore plus fort que le golf, le tennis, le basket et la boxe réunis ! Lors de l'épreuve d'Evian, durant laquelle il a décroché le titre de champion de France de vitesse Runabout F1 avant même la fin de la saison, cyrille Lemoine a eu l'immense bonheur de recevoir, pour sa magnifique victoire, une prime colossale de ... 300 F ! Quand on sait que son XP de course coûte dans les 200 000 F (et que l'inscription à chaque manche du championnat revient à 500 F, plus 100 F pour ses deux teneurs), le pilote officiel Sea-Doo n'a plus que 670 courses à gagner pour amortir sa saison 2000. Courage cyrille !

Bombardier a en effet proposé de lui racheter son contrat pilote pour l'année 2000 ! En fait, Sea-Doo lui aurait laissé 50 % de la somme total, à condition qu'il ne s'engage pas à la concurrence mais sans aucune obligation de courir toutefois. Certes démotivé par le manque d'ambition du constructeur canadien mais toujours champion dans l'âme, l'idole des foules aux US a refusé. Sage décision puisqu'il empoche le titre en 785, avec sept victoires, l'une de ses meilleures saisons. Cela dit, il reste dans l'incertitude, avec un contrat se terminant avec Sea-Doo après Havasu ...

Après les années d'euphorie portées par, le tout feu tout flamme, Mickaël Aburgel, Sea-Doo a ralenti son ascension internationale sous l'ère de Mario Lajoie (qui porte d'ailleurs bien mal son nom !). Ainsi, Michel Hade, l'ancien vice-président de Bauche et Lombe (verres des Rayban entre autres), devrait éclaircir d'une nouvelle vision les stratégies internationales de Sea-Doo.

Fou de rage contre l'organisation de la course d'Huntington, ne comportant pas de double circuit, sur un plan d'eau immonde (le français s'est fait disqualifier pour une histoire de bouée où les images TV prouvent le contraire), le team Rius a accusé en public le directeur de course, Tim Trembley, d'être un idiot, incompetent, plus quelques noms d'oiseaux en Français qui, fort heureusement, n'ont pas été tradiuts ! L'IJSBA n'a pas pris la colère du Marseillais à la légère et cherche depuis un nouveau directeur de course pour Havasu ... (voir çi-après)

Quelle reconnaissance pour le Belge Yves Van Heers, qui a été pressenti pour diriger les championnats du monde IJSBA à Havasu (voir çi-dessus). Après une table ronde, la fédération US a été forcée de reconnaître qu'il s'agit là du plus compétent directeur de course au monde. La nouvelle a circulée à la vitesse d'une fusée et, déjà, Farthing voit d'un très mauvaise oeil que l'ancien manager de Rius soit aujourd'hui son arbitre. Il a ainsi déclaré : "dans ce cas là OK, chaque top pilote amène son directeur de course Le Mac vient avec Daren et moi, j'amène mon père !"

 

 

 

 

BERCY 2001

 

Ca y est, on en parle déjà ! L'édition 2001 aura lieu en mars ou avril prochain. Le Mac a confirmé qu'il viendrait cette année avec un monstre de 250 chevaux. Dans ces conditions, Yamaha US, très élogieuse sur l'organisation et les retombées, devrait également déplacer son enfant terrible, Dustion Farthing. Fischetti a aussi annoncé qu'il serait présent, pour gagner, comme en 1999. Voilà de quoi mener la vie dure à Rius et toute l'armada des frenchies, avec notamment un Zapata de mieux en mieux rodé aux pratiques de course ricaines. Enfin, les organisateurs nous préparent une surprise, un petit trophée amateurs ou un challenge concessionnaires peut-être ?